Misez sur la simplicité… Un brushing parfait aux influences seventies ou des années 20, un entrelacement de mèches façon tresse ou nœud, une attache graphique sobre… seront vos alliés pour une coiffure de mariage tendance. Soyez audacieuse, trouvez la coiffure à votre image avec votre coiffeur styliste.
Simplicité : Brushing élégant
Votre robe est très sophistiquée ? Ou vous aimez la simplicité ? Pourquoi ne pas opter pour un Wedding Hairstyle tout en sobriété alors… Tel qu’un brushing parfait aux influences seventies ou inspiré des années 20, si cela vous correspond et met en valeur votre robe et votre visage.
Avec son volume, le brushing met en beauté les cheveux longs et votre couleur tout en reflets. Afin qu’il soit tendance, n’hésitez pas à lui donner un effet wavy plus ou moins marqué selon votre souhait.
L’avantage du brushing est que vous pouvez oser des accessoires cheveux plus imposant, plus travaillé et sophistiqué que sur une coiffure complexe. À vous les couronnes de fleurs, les grands bijoux de tête originaux !
Originalité : chignon délicatement entrelacé
Envie d’un chignon mais loin de vouloir une coiffure de mariée classique ? Adoptez le chignon aux mèches entrelacés qui allie à la fois la tresse et les nœuds. Le résultat sera à la fois original et sophistiqué.
Deux tendances se déclinent avec modernité pour ce chignon entrelacé : le chignon banane et le chignon bas romantique. Pour ce qui est du chignon banane, c’est une version moderne et décalé qui est appréciée. La forme reste dans les classiques du chignon banane mais son mouvement et son élaboration se veulent plus modernes et moins strictes. Il ne vous restera plus qu’à savoir ce qui vous conviendra le mieux pour le jour J : un effet tressé, un « mèche à mèche », un décoiffé un peu rock…
Le chignon bas romantique fait son grand retour dans la tendance même si c’est une version avec une pointe de modernité qui nous attire plus spécifiquement. Ce chignon devra utiliser l’entrelacement que ce soit sous forme de tresse dans toutes ses variantes, de nœuds ou de mèches à mèches. L’objectif est d’avoir du volume pour valoriser votre coiffure et votre port de tête. Un décoiffé élégamment construit fait également impression.
En ce qui concerne les accessoires cheveux, ils se voudront discrets pour le chignon banane, par contre, pour le chignon bas romantique vous pourrez oser des bijoux de tête plus imposants notamment s’il est situé juste au-dessus de ce chignon. Les fleurs sont également bienvenue dans votre coiffure de mariage si vous privilégiez les toutes petites, quitte à en mettre davantage.
Élégance : coiffure graphique
Certaines préfèrent les formes graphiques pour leur coiffure de mariée, elles seront servies avec les nouvelles tendances coiffures de mariage. Celles-ci revisitent le bun, le pun ou encore le chignon classique pour un résultat tout dans l’élégance.
Le résultat se veut alors lisse et parfait, aussi il est nécessaire de faire attention de ne pas faire ressortir un côté trop strict qui nuirait à cette journée festive et ne vous mettrait pas en valeur. La coiffure graphique doit être envisagée comme une coiffure de princesse : parfaite, élégante et glamour. Si elle vous donne un air sévère, stricte ou durcit votre visage, oubliez-la tout de suite…
L’accessoire cheveux de la coiffure graphique doit être en adéquation parfaite et se voudra plutôt discret. Évitez donc les bijoux ou les fleurs imposantes et misez sur la subtilité sans oublier de faire attention à ce que le bijou ne casse pas le graphisme de la coiffure.