Difficile de passer à côté de la tendance tresses côté coiffure. Il faut dire qu’elles ont presque détrôné les accessoires cheveux au rang des parures qui viennent orner notre chevelure. Sur cheveux lâchés ou accrochés, la tresse est le geste coiffure qui séduit par son côté à la fois pratique et esthétique.
La tresse comme accessoire de mode
Star des tapis rouges, accessoire de mode, elle a de beaux jours devant elle!
Repérée sur les podiums, concurrente directe de la très pratique queue-de-cheval, la tresse garde tout son panache cette saison. Rock, bohème, en couronne ou chignon, elle demeure un passionnant exercice de style. « La mode est aux vêtements basiques. D’où un fort retour de l’accessoire, du maquillage et du cheveu travaillé », aussi, optez pour une coiffure structurée mais fondamentalement facile à faire pour les plus classiques ou amusez-vous en essayant des nattes un peu plus travaillées et originales.
La natte fait figure de must-have
Par les possibilités qu’elle offre aux cheveux longs, elle est pratique à la plage, sérieuse au bureau, elle fait office de bijou de tête en soirée. Intemporelle et élégante, la voilà qui s’affirme comme une tendance durable, en accord avec les fluctuations de la mode. Il n’y a qu’à observer la rue : la tresse séduit les élégantes de 7 à 77 ans.
Alors lâchez vous et osez des coiffures qui la mettent en valeur tout en sortant de l’ordinaire. Si vous avez des mèches de couleurs différentes, vous pouvez jouer sur celle-ci dans la structure pour un style toujours plus recherché et élaboré.
Quelle tresse est tendance?
Quelques soient vos envies, la tresse revient … De Hélène de Troy à Bo Derek, sous sa forme la plus simple ou la plus sophistiquée, la tresse souligne votre féminité et permet de vous transformer en une “squaw fatale“ ou en “African look“ en un tour de main. Le mélange de la profondeur des couleurs et des tresses donne à notre collection printemps été une force et une féminité inattendue.