Bientôt vous avez une cérémonie ou un mariage, vous avez votre tenue, vous savez comment vous allez vous maquiller, choisi vos escarpins… Ne reste plus qu’à déterminer la coiffure tendance que vous aller adopter à cette occasion et qui viendra finaliser l’ensemble ! Osez tout… Oui, mais avec du style !

 

Tournicoti, tournicota… On s’enlace avec classe !

 

 

La grande tendance est d’entrelacer des mèches assez épaisses entre elles afin de construire une coiffure chic, assez complexe, qui met en valeur votre couleur et les reflets de vos cheveux tout en soulignant votre port de tête.

 

Les mèches peuvent être travaillées simplement, juste en les séparant, avant de construire la coiffure, ou elles peuvent aussi être tournicotées, entortillées ou encore enroulées afin de donner du volume et de l’effet à la coiffure.

 

Issu de la tendance des tresses, l’entrelacement des mèches reprend le même principe mais peut édifier des coiffures plus complexes que la simple tresse. Les mèches s’enlacent souvent pour former des chignons modernes et tendances. Certaines choisissent cette technique pour donner un style un peu celtique ou médiévale à leur coiffure, très tendance ces derniers temps.

 

L’avantage de cette coiffure est qu’elle peut s’appliquer également aux cheveux courts : le fait de tournicoter vous permet de faire un chignon flou ou bas, sans avoir besoin de longueurs…

 

Céderez-vous à la tendance du Tournicoti – tournicota pour votre coiffure de cérémonie chic?

 

Bohème x champêtre = coiffure romantique

 

 

Les coiffures tirées à quatre épingles, pour les cérémonies, semblent aujourd’hui un peu désuètes et vous donnent souvent un style un peu trop strict alors que la cérémonie est elle, un moment de joie et de partage. La tendance veut un retour vers le bohème, la simplicité romantique, tout en restant élégante.

 

Autrement dit, si vous optez pour un chignon champêtre, celui-ci se veut flou, il est souvent porté bas et les mèches s’échappent délicatement pour mettre en valeur votre visage. Parfois, les mèches s’entremêlent dans une jolie confusion. D’autres optent pour un mélange avec des tresses un peu défaites pour un effet bobo romantique assuré.

 

La coiffure bohème tendance par excellence, ces derniers temps, se caractérise par l’entre deux qu’elle suggère : une tresse qui donne l’impression que vous cheveux sont lâchés tout en étant tissés entre eux. Cette coiffure s’adresse à toutes celles qui ont de magnifiques cheveux longs, riches en reflets. Celles aux cheveux courts préfèreront plutôt un chignon flou ou romantique.

 

Pour une coiffure bohème et champêtre à souhaits, osez l’accessoire fleuri, très tendance et stylé en ce moment. Sur un peigne, en couronne ou simplement piqué dans vos cheveux, l’accessoire fleuri viendra finaliser votre coiffure romantique.

 

Coiffure « Less is more* », l’élégance dans la simplicité

 

 

La tendance revient vers la simplicité d’où le retour à des coiffures plus simples et élégantes qui prônent le « Moins tu en fais, mieux c’est… » Le tout réside dans le fait de maitriser le simple pour que celui-ci brille par son élégance. Ainsi on voit de plus en plus de mariées privilégiant la coiffure wavy plutôt qu’un chignon. Pour rendre original leur wavy, elles optent pour des accessoires originaux et/ ou imposant selon leurs thèmes, leurs styles ou leurs personnalités. D’autres préfères leurs cheveux lâchés au naturel, ce qui a tendance à illuminer leur visage, en effet, le chignon ne convient pas à toutes les physionomies et parfois, il donne un aspect sévère à la personne, dans ce cas, soyez originale… préférez vos cheveux lâchés

Pour celles qui souhaitent des cheveux lâchés de manière plus élaborés, cédez à la tendance de la demi-attache très en vogue ces dernier temps. Elle permet d’avoir les cheveux en parti lâchés tout en donnant une dimension à votre coiffure. Elle reste une coiffure simple à vous de la rendre originale en la twistant ou en l’accessoirisant ! Dans tous les cas, lâchez-vous… Faites-vous plaisir !

 

* »Less is more » = « Moins tu en fais, mieux c’est »