Rendez-vous incontournable des modeuses, la FashionWeek est certes le meilleur endroit pour découvrir les tendances vestimentaires de la saison prochaine mais aussi pour faire le plein d’inspirations coiffures… Vos coiffeurs se sont penchés sur les défilés afin de décrypter pour vous les tendances coiffure Automne – Hiver 2017/18.

Le naturel, leïtmotiv de la FashionWeek

 

 

La mode nous fait revenir vers une acceptation de la beauté au naturel, il en va de même pour les coiffures. Les cheveux sont lâchés et complètement au naturel : aussi si vous avez les cheveux raides, laissez les tomber naturellement, et si vous les avez ondulés ou frisés, ne vous inquiétez pas pour les frisottis, laissez vos boucles et ondulations se former au gré de leurs envies.

 

Aussi, il vous faudra miser sur une belle coupe afin que vos cheveux se placent correctement et vous permettent d’avoir une belle coiffure au naturel qui mette en valeur votre visage. Placez vos cheveux comme vous le souhaitez. Celles qui ont les cheveux raides peuvent opter pour un wavy, en faisant quelques ondulations et en froissant celles-ci pour un effet naturel.

 

Qui dit naturel, ne veut pas dire pas coiffé, au contraire, le naturel reste une coiffure élaborée mais sans chichis…

La tresse se veut ethnique…

 

 

La tresse a toujours sa place parmi les coiffures incontournables des fashionistas, une fois n’est pas coutume, elle trouve sa place dans les défilés sous une nouvelle forme. Pendant la FashionWeek Automne-Hiver 2017/18, la tresse se veut ethnique voire tribale et met en valeur ce style si particuliers pour le souligner.

 

La tresse se porte de façon africaine ou se fond dans la masse de la chevelure par petites touches : des petites et des moyennes tresses de différents styles parmi les cheveux lâchés. La tresse ethnique attire le regard et rend la coiffure originale et accompagne les styles vestimentaires tendances de cette saison.

Chignon vintage, la tendance chic & glamour !

 

 

Sur les défilés, nous constatons que les créateurs s’inspirent des styles antérieurs, pour les coupes, les tissus… Il en va de même pour les coiffures qui revisitent les grands classiques et la tendance du moment concerne le chignon banane. Chignon vintage par excellence, le chignon banane est modernisé pour notre plus grand plaisir tout en restant chic et glamour.

 

Le chignon banane se complète avec le bun pour offrir une coiffure moderne, originale et tendance sans en faire trop. Aussi bien en journée qu’en soirée, le chignon vintage banane saura venir parfaire votre style vestimentaire.

 

Le chignon vintage se porte souvent avec une frange balayée vers un côté ou torsader à la manière des années 40…

Quelque soit la coiffure que vous choisissez, pensez à vos accessoires essentiels pour parfaire votre style tendance.