Bien sûr, vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous aussi vous ne feriez pas une coloration à la maison, rien de plus basique… Cependant, lorsque vous avez sauté le pas, si jamais vous avez osé… Le résultat n’est souvent pas ce à quoi vous vous attendiez… Alors certaines se sont risquées à essayer d’autres teintes pour avoir plus de reflets et ainsi mettre en valeur votre coupe et votre visage… Mais rien n’y fait et nous allons vous dire pourquoi :
La coloration est un acte de style sur-mesure ! Faites-nous confiance… Suivez-nous !
Comment choisir sa coloration
pour avoir du style ?
Pour avoir du style, il faut choisir la coloration qui vous correspond et pour cela, votre coiffeur et vous-même devez faire attention à 3 critères essentiels : votre visage, votre style ou vos envies de style et votre personnalité.
Votre visage
Point essentiel, le visage déterminera les tons sur lesquels vous pourrez miser. Votre coiffeur s’appuie sur votre morphologie, vos yeux, votre teint, vos lèvres et la couleur de base de vos cheveux pour vous proposer les tons qui souligneront votre visage. Il vous conseillera également le bon emplacement des reflets pour mettre en valeur votre visage et vous donner bonne mine.
Une fois que vous aurez déterminé les familles de couleur qui sont faites pour vous, il faudra déterminer quelle coloration choisir en fonction de votre style et de votre personnalité.
Votre style & vos envies
En effet, selon votre style actuel, si vous souhaitez le conserver ou vos envies pour changer de style, vous allez choisir des colorations plus ou moins intenses parmi la famille de couleur que votre coiffeur vous a présenté au début de votre diagnostic personnalisé.
Il faut que votre coloration convienne à votre style vestimentaire et de vie puisqu’il vous faudra l’assumer en toutes circonstances dans la vie quotidienne aussi bien au travail qu’en famille ou encore en soirée ou lors d’un événement plus exceptionnel.
Votre personnalité
La personnalité est un point essentiel à prendre en compte dans le choix de la coloration. En effet, si vous avez personnalité extravertie, votre coiffeur vous proposera davantage de coloration avec des reflets intenses, plus osés alors que s’il vous voit plus timide, il travaillera sur une couleur plus subtile, avec des reflets moins marqués mais qui viendront illuminer votre visage.
Vous l’aurez compris, votre coiffeur s’applique à personnaliser votre couleur en fonction de vous, de votre vie actuelle et de vos envies… Selon votre âge, votre vie, vos envies et vous-même, vous changez, il faut donc que votre coiffeur renouvelle son diagnostic à chaque fois pour vous mettre toujours en valeur. Rendez-vous en salon pour un diagnostic cheveux et coloration personnalisé !
Que faire lorsque je change de couleur de cheveux ?
Qui dit changement de couleur de cheveux, dit adaptation du style vestimentaire et de votre maquillage. En effet, comme vous avez changé de couleur de cheveux, il vous faut souvent adapter votre style de maquillage. On s’explique : certaines teintes fonctionnent avec votre nouvelle couleur de cheveux ou inversement. Par exemple, lorsque vous étiez blonde avec votre teint pâle, le rouge à lèvre très rouge ou au rose prononcé, ne vous convenez pas, mais depuis que vous êtes passé à un cuivré foncé, vous pouvez l’oser ! Et il en va de même avec le fond de teint, le fard à joue, l’eyeliner et l’ombre à paupière.
En ce qui concerne vos vêtements et accessoires, c’est également une histoire de teintes. Certaines couleurs vous siéront à merveille alors que d’autres vous donneront mauvaise mine. Demandez conseil à votre coiffeur, d’ailleurs pensez à le prévenir, si vous avez un événement exceptionnel peu de temps après, avec un vêtement (et sa couleur) déjà défini, avant d’essayer une nouvelle coloration, c’est primordiale afin de ne pas commettre d’impairs.