LBien choisir son balayage est une clé importante dans la définition de votre style, il faut donc qu’il corresponde à votre physique et votre personnalité… C’est pourquoi nos coiffeurs optent pour un diagnostic personnalisé avant que vous ne puissiez vous laisser aller à leurs mains expertes…

 

Pourquoi et comment choisir un balayage ?

 

 

Un balayage permet de jouer subtilement sur les ombres et les lumières afin de mettre à son avantage le visage. Les ombres serviront à affiner les traits et à éviter d’attirer le regard sur certains points du visage pour permettre la mise en valeur d’autres. Les ombres sont aussi propices à donner un peu de mystère et de relief à votre visage.
La lumière, quant à elle, met en valeur les atouts de votre visage tels que la couleur de vos yeux, elle souligne votre regard, attire l’attention vers vos lèvres, votre sourire…

Choisir un balayage, c’est avoir envie de mettre en valeur son visage, en attirant le regard sur nos atouts, grâce au jeu d’ombres et de lumières.

 

Mais alors comment choisir parmi tous les balayages qui existent ? Faites confiance à votre coiffeur, il vous proposera les types de balayages qui mettront le mieux en valeur votre visage. Ensuite, la décision repose sur votre personnalité et vos envies : vous voulez quelque chose de marquer pour souligner un peu votre côté extravertie ? Ou au contraire, vous préférez un résultat des plus naturels?

 

Vous l’aurez compris, un beau balayage est un balayage personnalisé qui vous donnera du style…

 

Quels sont les balayages tendances Automne – Hiver 2017 ?

 

 

Un balayage se personnalise en fonction de votre visage et de votre caractère et s’appuie sur les tendances de la saison pour souligner votre style. Les salons Thierry Lothmann Coiffeur – Créateur décryptent pour vous les 3 balayages tendances de la saison Automne – Hiver 2017 :

 

Ombre hair

 

Devenu l’un des balayages incontournables, l’Ombre Hair se veut intense : il répartit un dégradé de couleur de vos racines aux pointes, souvent du plus foncé au plus clair. La lumière se concentre sur les longueurs pour un résultat qui a du caractère.

 

Sunkissed

 

Le Sunkissed se caractérise par des touches de lumières plus ou moins intenses qui sont diffuses. La lumière est positionnée en fonction de votre visage et de vos longueurs comme si vos cheveux avaient pris le soleil et venaient illuminer vos traits. Le résultat se veut doux et naturel.

 

Babylight

 

Directement inspiré des petites mèches blondes qui encadrent le visage des petites filles, le Babylight est un balayage qui se veut naturel. Le babylight va venir apposer des petites touches de lumières dans toute votre chevelure et ces petites touches de lumière se concentreront davantage autour de votre visage pour l’illuminer.

 

Comment entretenir son balayage ?

 

 

Un balayage demande un entretien régulier, en effet, vos cheveux ont besoin de soins. Avant tout, il faut hydrater intensément vos cheveux puisque le balayage a tendance à l’assécher et notamment les pointes qui peuvent souffrir de cette sensibilisation si vous avez des cheveux mi-longs voire longs. Donc la première chose est de nourrir et d’hydrater en utilisant une crème de jour au quotidien pour cheveu tel que la Day Cream de Nutri- Vital ou encore le sérum à l’huile d’argan, notamment si vous trouvez que vos longueurs sont sèches. Un balayage reste beau seulement si vos cheveux sont bien hydratés.

 

En ce qui concerne le lavage, utilisez des produits pour cheveux balayés et colorés à chaque fois, ils nourrissent davantage la fibre et permettent de garder la brillance. Si vos cheveux ont un balayage blond, utilisez un Blond Addict / déjaunisseur environ une fois par semaine pour garder de l’intensité à votre blond. Pour éviter les reflets indésirables tout en apportant un soin à vos cheveux, utilisez le Mask Color Silver, votre blond sera plus intense et froid. Pour un blond plus chaud, plus doré, utilisez le Mask Color Gold.

 

L’entretien passe également par un passage régulier chez votre coiffeur : pour un balayage, pensez à revenir environ toutes les 8 semaines et afin de le garder comme au premier jour, n’hésitez pas faire une pastellisation entre deux balayages.