Avec les beaux jours vient l’envie de changer, un peu ou beaucoup, de coiffure et de tête… Afin de vous guider au mieux, les coiffeurs et stylistes des salons Thierry Lothmann Coiffeur Créateur, reviennent sur les balayages tendances de la saison Printemps / été !
Le blond : subtil ou assumé
Deux possibilités s’offrent à vous à l’arrivée des beaux jours en ce qui concerne le blond. Selon votre personnalité, vous opterez pour un balayage des plus subtils tels que le smoky ou un blond assumé comme le Pearl Blond.
Le Smoky s’inspire largement de l’Ombré Hair, grand classique du balayage blond, même s’il se veut plus disparate. En effet, la racine reste au naturel, seuls les contours et quelques mèches arborent un blond qui s’éclaircit progressivement des longueurs jusqu’aux pointes. Ainsi le Smoky reprend le principe de l’Ombré hair, il apporte le blond tout en douceur. Cependant, il est moins diffus puisqu’il concerne principalement les contours du visage et quelques mèches supplémentaires. Il donne un coup d’éclat à votre chevelure tout en restant naturel.
Vous assumez complètement un blond extrême tel que le blond polaire aux tonalités froides ? Le Pearl Blond est fait pour vous ! Aux nuances irisées, le Pearl est idéal pour illuminer la femme au teint clair. Balayage qui présente une infinité de nuances de blonds, le Pearl est un blond puissant qui a du caractère pour une femme qui s’affirme ! Pensez à la pastellisation pour obtenir un effet nacré personnalisé avec les Blondes Shades Lothmann Paris !
Le cuivré : épicé ou discret
Le blond comme le brun ne vous attire pas ? Vous préférez des reflets un peu plus chauds ? Rien de tel que le cuivré pour donner du pep’s à vos cheveux ! Ensuite, à vous d’opter pour la version discrète ou la version épicée selon ce qui correspond le mieux à votre physique et à votre personnalité…
Vous êtes tenté par un cuivré prononcé et épicé, optez pour le balayage Cayenne Spice red ! Harmonieux mélange d’auburn et de cuivré adoucis par de légers reflets blonds, le Cayenne spice red vient pimenter votre coiffure. Ce balayage cuivré vif convient aussi bien aux teints pâles et mates, il ne tient qu’à vous de l’assumer !
Celles qui veulent réchauffer leur couleur de manière discrète se tourneront davantage vers le bronze. Balayage châtain ou brun aux reflets cuivrés et dorés, le bronze est idéal pour celles un peu frileuses qui sont attirées par le cuivré sans vraiment oser passer le cap. Doux et subtil, le cuivré reste discret tout en donnant du tempérament à votre couleur.
Le brun : singulier ou délicat
Envie de mettre en valeur votre couleur brune ? Le Reverse et le Darklight seront les balayages tendances parfaits pour répondre à vos attentes et valoriser votre brun !
Le balayage reverse est tout simplement l’inverse de l’Ombré hair, qui consiste à éclaircir par un fondu les longueurs jusqu’aux pointes. Le reverse consiste donc à avoir en racine une couleur plus claire qui s’assombrit au fur et à mesure des longueurs pour avoir une couleur foncée voire un brun sur les pointes. Ce balayage est synonyme de délicatesse et de douceur puisque la transition d’une couleur à une autre est progressive. Selon votre personnalité et votre carnation, vous pourrait vous permettre plus ou moins d’écart de tons.
Celles qui souhaitent faire preuve de singularité en termes de couleur pour rehausser leur brun, préféreront surement le Darklight. Balayage exclusivement réservé aux couleurs foncées, le Darklight consiste à éclaircir progressivement des longueurs jusqu’aux pointes tout en conservant l’effet ombré sur vos racines. Afin d’être dans la tendance, nous vous conseillons d’opter pour un ombré burgundy, couleur fard de cet été ! Craquerez-vous pour cet effet clair-obscur ?