Ambiance décontractée et tendance chic, le style hipster est un mélange surprenant et décalé dont l’objectif est d’être unique dans un look qui s’inspire d’un vintage branché. Souvent symbolisé par une barbe chez l’homme et les cheveux longs chez la femme, le style hipster est avant tout un look personnalisé et original qui sort des sentiers battus.

 

Coiffure Hipster femme : beauté naturelle

 

 

Le look hipster est souvent adopté par des jeunes femmes aux cheveux long mais aussi celles aux cheveux courts qui vont du rasé au carré très court sur la même coiffure ne sont pas en reste non plus. Le style hipster girl se distingue des autres looks en mettant en avant une coiffure un peu décoiffée mais néanmoins très travaillée.

  

Les accessoires cheveux Hipster

  

Beaucoup arborent un bonnet même au printemps ou en été quand le temps n’en concède pas l’usage, elles utilisent également beaucoup d’accessoires de coiffures tels que les headbands ou encore les bandanas pour mettre en valeur leurs cheveux tout en restant dans leurs styles.

 

En bref, l’hipster girl utilise des attaches cheveux simple comme des petites pinces ou des bandanas et headband en s’inspirant d’objet du quotidien comme le foulard pour les headbands…

  

Cheveux wavy, tresses et buns : coiffures hipster girl !

  

Les cheveux lachés un peu décoiffés et wavy sont souvent très prisés des Hipster girls : elles donnent un effet froissé à leur cheveux pour un résultat naturel mais travaillé qui donne à leur look une attitude décontractée.

 

Le chignon bun est lui aussi très prisé, il se doit d’être un peu décoiffé : peu importe si les cheveux forment des bosses ou si quelques mèches s’échappent de votre bun, au contraire… Le chignon peut également être un peu lâche, cette coiffure doit paraître rapide et très simple pour une attitude décontractée.

Enfin, la tresse sous toutes ses formes est également l’alliée de la hipster girl. En effet, elle arbore des tresses souvent lâches ou volontairement décoiffés pour un effet négligé décontracté mais sophistiqué. La tresse peut représenter la totalité de la coiffure ou en être qu’un élément qui retombe sur une chevelure wavy froissé ou qui s’utilise comme headband ou encore qui vient agrémenter un bun. Plusieurs tresses de différentes tailles sont également très répandues dans ce style.

 

Coiffure Homme Hipster : Sophistiqué et décalé

 

 

Souvent barbu ou avec une barbe de 2 ou 3 jours ou encore avec une moustache, l’homme Hipster oscille entre négligence et sophistication. Mais ce qui définit un hipster, après sa tenue vestimentaire, est sa coupe de cheveux.

 

Deux types de coiffures : les cheveux courts et les cheveux longs. Pour ceux qui ont une coupe assez courte, il existe plusieurs façon de se coiffer : soit vous avez les cheveux très courts voire raser sur les côtés et entre 5 et 10 cm sur le milieu coiffer en mouvement ou en arrière soit vous avez les cheveux de la même longueur et vous créez un mouvement particulier avec vos cheveux.

 

En ce qui concerne ceux aux cheveux longs, les hipsters aiment garder leur cheveux détachés un peu wavy ou ils peuvent également opter pour une attache ou semi-attache de leur cheveux en bun. Ils paraissent toujours un peu décoiffés ou du moins privilégient le mouvement dans leurs cheveux.

 

Être hipster c’est avant tout un état d’esprit qui se traduit par un style et un look particuliers et personnel.