Rien de tel que les défilés de la Fashionweek pour repérer les coiffures tendances de l’Automne hiver 2019-2020 ! Quelle sera votre coiffure préférée pour cette saison ? Vous hésitez ? On décrypte pour vous les coiffure tendances incontournables !

 

 

L’accessoire au rendez-vous…

 

 

L’accessoire cheveux sera le it de la coiffure cet hiver ! On retrouvera des accessoires classiques et d’autres plus originaux… Ils accompagneront les grands classiques de la coiffure tels que le wavy, le lissé baguette, la queue de cheval basse, la ponytail haute, les chignons flous…

 

En bref, ce sera l’accessoire choisi qui fera que votre coiffure sera tendance… Attention toutefois de ne pas commettre d’impairs et d’ajuster votre coiffure avec accessoire à votre tenue et à ce que vous allez faire…

 

Sur les podiums, plusieurs accessoires font des émules… Mais nous en avons sélectionnés seulement 3, qui selon nous, seront des références cette saison ! La barrette fait son retour, elle se veut précieuse et originale cet hiver, aussi veillez à l’utiliser avec parcimonie pour éviter qu’elle ne fasse « trop » et ne perde de son charme. Le ruban nœud, longtemps oublié, revient sur le devant du podium, parfait pour habiller une demi-queue, il vous donnera un côté sage et élégant. Original, le headband chaine accompagnera les coiffures les plus simples pour un effet hors du commun qui vous donnera un côté un peu rock tout en en restant raffiné.

 

Les tresses restent dans la place !

 

 

Une fois de plus, les tresses sont présentes sur les podiums. Ce n’est pas pour rien que la tresse est un grand classique indétrônable depuis des années. Elle s’adapte à de nombreux styles et ne cesse de se réinventer pour venir parfaire vos tenues et votre style.

 

Aperçu sur les podiums, les « full tresse », autrement dit un ensemble de petites tresses formés dès la racine, souligne un style assumé. Tandis que, les méga-tresses portées en couette donne une image assagie et un peu plus classique sans pour autant nuire au style.

 

Adoptez la tresse en fonction de ce que vous portez et ce que vous souhaitez souligner dans votre apparence afin de donner du caractère et du sens à l’ensemble : votre tenue, votre coiffure et votre posture.

La frange se fait remarquer…

 

 

Nous sommes loin des franges classiques sur les podiums des défilés de cet automne hiver 2019-2020… En effet, la frange se porte principalement sur le côté comme une mèche longue et elle se veut graphique voire sculptée.

 

Artistique et élégante, notre préféré sur les podiums a été la frange crantée, portée sur le côté. Élégante et raffinée, adaptez les crans en les prononçant plus ou moins selon ce que vous allez faire : pour aller travailler, ils seront plus espacés, moins marqués ; alors que pour une soirée glamour, on osera davantage et ils seront plus prononcées.

 

 

Crédits photos: Pinterest