Envie de vous réinventer ? Envie de changer ? Nombreuses sont les icônes féminines à être blonde… Symbole de la sensualité et du glamour, le Blond est largement plébiscité par les femmes mais avant de changer pour devenir Blonde, voici ce qu’il faut impérativement savoir…

Un blond, oui mais pour qui et quel blond choisir ?

 

 

Chacune peut prétendre devenir blonde, mais pas de la même façon et surtout pas avec le même blond. Il existe toute une palette de blonds auxquels vous pouvez prétendre mais avant de vous décider, il vous faut faire un diagnostic avec votre coiffeur – coloriste.

 

Critère essentiel dans votre décision : votre physique ! La couleur naturelle de vos cheveux, votre teint, la couleur de vos yeux, la forme de votre visage… sont autant de critères afin de déterminer le panel de blonds auquel vous pouvez prétendre. Au delà de votre physique, c’est également votre personnalité, votre tempérament, votre style vestimentaire et enfin vos envies du moment qui définissent votre choix de balayage.

 

Il faut que vous puissiez assumer complètement le blond choisi, pour cela il faut qu’il vous plaise et qu’il vous corresponde, que vous vous sentiez à l’aise avec ce blond. C’est essentiel, il faut que vous décidiez de devenir blonde et que vous choisissiez le blond qui vous correspond le mieux dans la palette suggérée par votre coiffeur pour vous sentir bien par la suite.

 

Il vous faudra choisir l’intensité de la nuance et le ton, plusieurs blonds existent et selon les saisons vous pouvez avoir envie de blonds différents. Souvent, les blonds sont présentés sous deux grandes familles : les blonds froids et les blonds chauds. Les blonds froids vont privilégier les tons cendrés, irisés et beiges, par exemple, tandis que les blonds chauds auront des tons dorés ou vénitiens par exemple.

 

Comment personnaliser son blond >

Comment devenir blonde ?

 

 

Votre passage au blond dépend de plusieurs choses : votre carnation naturelle et si vous avez les cheveux colorés ou non. L’état de vos cheveux actuellement est également à prendre en considération, s’ils sont en bonne santé, le passage au blond se fera plus vite que s’ils sont déjà abimés.

 

Si vos cheveux sont au naturel et n’ont pas eu de coloration auparavant, il sera plus facile de passer au blond. Pour celle dont la couleur naturelle des cheveux est assez proche du blond, une seule application suffira, d’autant plus si vos cheveux ne sont pas abîmés. Pour les brunes et celles aux cheveux châtain foncé, souvent, deux passages sont nécessaires pour arriver à un beau blond et pour ne pas agresser trop intensément vos cheveux. Un cheveu abimé sera moins brillant et renverra moins de lumière, aussi plus le cheveu est abimé plus celui-ci est terne, plus il est terne, moins votre blond est joli.

 

Si vous avez les cheveux colorés, le passage au blond sera plus long puisqu’il faudra venir dépigmenter le pigment artificiel que l’on a placé dans votre cheveu. Pour déloger la couleur artificielle, votre coiffeur privilégiera un gommage et / ou vous fera un balayage aux tons naturels (selon votre coloration initiale) qu’il viendra éclaircir au fur et à mesure de vos passages en salon afin d’obtenir au final le blond souhaité. Pourquoi votre coiffeur préfère obtenir votre blond par étapes ? D’une part, pour ne pas en demander trop à votre cheveu en une fois, cela pourrait l’abimer tellement qu’il ne serait plus que de la paille, et d’autre part, pour obtenir le blond que vous avez choisi ensemble et qui vous correspondra vraiment. L’objectif de passer au blond en 3 ou 4 étapes, est de garder une qualité de cheveu suffisante pour avoir un beau blond qui reste lumineux et brillant, si votre cheveu est trop abimé, il ne renvoie plus la lumière, il est donc terne.

 

Vous l’aurez compris, pour devenir blonde, il vous faudra souvent un peu de patience pour que ce soit bien fait. A noter qu’un retour en arrière est plus compliqué également.

Être blonde un certain engagement…

 

 

Lorsque l’on devient blonde, il faut prendre en considération que, comme pour chaque changement de couleur de cheveux, il vous faudra adapter votre garde-robe à votre nouvelle couleur ainsi que votre maquillage. C’est essentiel pour parfaire votre style mais également pour vous sentir bien avec votre blond. Si le tout n’est pas adapté, vous n’aimerez pas être blonde.

 

Ensuite, il faut également prendre en considération que devenir blonde demande de l’entretien. L’essentiel est de nourrir et hydrater votre cheveu puisque l’éclaircissement a tendance à assécher la fibre, en prenant soin de l’hydrater, votre cheveu sera plus brillant et votre blond restera joli. Utilisez une crème de jour pour cheveux tels que la Day Cream Nutri-Vital et le sérum à l’huile d’argan notamment pour vos longueurs. Pensez également à protéger vos cheveux du soleil et des UV mais aussi lors de vos baignades, les cheveux blonds sont plus sensibles aux agressions extérieures.

 

Comment se laver les cheveux lorsque l’on est blonde : utilisez à chaque fois un shampooing et un soin adapté aux cheveux colorés, balayés tels que l’United Color ou le Nutri-Vital selon la sensibilisation de votre cheveu. Une fois par semaine maximum, utilisez un déjaunisseur comme le shampooing argent Addict et un Mask Color adapté selon le ton choisi, pour venir donner de la lumière et booster l’intensité de votre blond. Votre blond sera beau uniquement si vous en prenez soin !

 

Enfin, votre coiffeur sera le meilleur ami de votre blond, rendez-vous environ toutes les 8 semaines chez votre coiffeur, pour vos racines et pour rebooster votre blond. Nous vous conseillons également, entre deux, de prendre une heure de détente chez votre coiffeur, pour faire une pastellisation pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre blond. La pastellisation vient harmoniser le balayage, la couleur et donne de l’éclat et de la brillance, elle idéalise en quelque sorte le reflet. Nous vous conseillons également de faire régulièrement une coupe pour avoir des pointes saines.

 

Alors, maintenant que vous savez ce qu’il faut pour devenir blonde, passerez-vous le cap ? N’hésitez pas à en parler avec votre coiffeur, il vous conseillera.