Lorsque l’on parle de balayage, souvent nous pensons au blond… à tord ! Les balayages blonds ne sont qu’une partie des balayages existants. Les techniques de balayages ont la même base que ce soit pour créer un blond, un cuivré, un mahogany, un violine ou un châtain sur–mesure… La collection Dark Light ouvre les possibilités de balayages pour toutes les couleurs foncées.

Dark Light : un balayage clair obscur

 

 

Heureusement toutes les femmes n’ont pas envie d’être blonde ou d’avoir des reflets blonds, c’est pour cette raison que les salons Thierry Lothmann ont mis au point des balayages pour celles qui ont des cheveux foncés et qui les aiment ! Ils ont donc créé un balayage qui permet d’insuffler de la clarté afin d’avoir un résultat lumineux et qui donne de la brillance à votre chevelure.

 

En effet, le balayage Dark Light permet d’obtenir un clair obscur en mettant en place une couleur qui s’accentue progressivement jusqu’aux pointes. Ce balayage vient souligner votre visage en mêlant douceur et intensité, il vient illuminer vos traits tout en subtilité.

 

Découvrez, avec votre coiffeur Thierry Lothmann, la couleur sur-mesure de votre Dark Light, obtenez le clair obscur qui vous va bien.

Le balayage Dark Light : pour qui ?

 

 

Pour toutes celles qui ont des cheveux foncés : des blondes foncées aux brunes et qui ont les cheveux au moins à hauteur des épaules pour pouvoir profiter pleinement des effets de lumière et de contrastes.

 

Le balayage Dark Light vient insuffler de la lumière sur vos longueurs, il peut être plus ou moins marqué en fonction de la profondeur du reflet recherché. Cela dépend notamment de votre personnalité : par exemple, si vous êtes de nature timide, alors votre coiffeur préférera un balayage Dark Light moins marqué en intensité, il le fera plus discret, plus naturel afin que vous vous sentiez en accord avec l’image que vous donnez.

 

De la même manière, la couleur que vous allez choisir avec votre coiffeur pour votre balayage Dark Light dépendra de votre physique mais aussi de votre personnalité. Aussi peut-être allez vous opter pour un mahogany (bordeau/acajou), un violine, un cuivré, un caramel, un châtain, un chocolat… Le tout est que cette couleur mette en valeur votre teint et souligne votre regard, tout en étant en adéquation avec votre personnalité.

 

Comment faire un balayage Dark Light ?

 

 

Cette nouvelle technique de balayage est effectuée au painting, c’est-à-dire à pinceau levé, ce qui permet une personnalisation du balayage puisque votre coiffeur vient poser la lumière en fonction de vos traits. Cela permet également d’apporter un éclaircissement en douceur et ce progressivement jusqu’à vos pointes. Le Dark Light repose sur le principe d’un balayage Ombré Hair : des racines XXL et un blond progressif qui s’éclaircit jusqu’aux pointes. Cependant, la différence se doit d’être subtile pour que ce balayage soit réussi et pour garder un résultat tout en nuances.

 

Sachez que pour parvenir à un beau Dark Light, bien souvent votre coiffeur devra l’effectuer en deux étapes : il éclaircira vos longueurs et pointes, puis une fois vos pointes éclaircies, il appliquera la couleur que vous souhaitez : acajou, violine, cuivré… Afin d’obtenir ce beau Dark Light sur-mesure !